ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES SOCIÉTAIRES À NOUMÉA LE 24 JUILLET

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES SOCIÉTAIRES À NOUMÉA LE 24 JUILLET

6 août 2021
Vie Mutualiste

Samedi 24 juillet, près de 250 sociétaires, élus et salariés Groupama ont assisté à l’assemblée générale de la Caisse locale Groupama Pacifique à Nouméa. Retour en images sur ce RDV annuel incontournable dont le thème cette année était l'agriculture...

Jean-Baptiste Desprez, Directeur Général, a brièvement dressé le bilan de l'année écoulée ainsi que les premiers résultats de l'année 2021 et les perspectives pour 2021/2022 avant d'annoncer officiellement son départ.

Jean-Michel Calba, son successeur, s'est ensuite présenté à l'ensemble des sociétaires présents au travers d'une vidéo. 

 

6Z1A4047.jpg

 

Le président de la Caisse locale, accompagné de quelques élus, a poursuivi avec la présentation des actions menées par la Caisse locale en 2020 et 2021 et annoncé la 2ème édition de la Balade solidaire

La manifestation se déroulera à nouveau sur le domaine de Deva à Bourail, le samedi 11 septembre et les fonds récoltés seront reversés à l’association des Diabétiques de Nouvelle-Calédonie. Cet événement est soutenu par la Fondation Groupama « Vaincre les maladies rares ». Les inscriptions sont ouvertes sur inlive.nc.

S'en sont suivis les élections des représentants des sociétaires : 21 nouveaux élus rejoignent la Caisse locale cette année ! 

 

6Z1A4111.jpg

 

Et pour terminer, le tirage au sort du grand jeu a désigné les 3 heureux gagnants :  

  • Marie-Marguerite Guepy, sociétaire à l’agence de Victoire a gagné 1 week-end en famille à Lifou pour 4 personnes;
  • Uka Qapitro, sociétaire à l’agence de Païta a gagné 1 week-end pour 2 personnes au Sheraton de Deva avec survol du Lagon;
  • M. Férard Ludeau, sociétaire à l’agence de Normandie a gagné le grand panier de Fruits et Légumes accompagné de nombreux produits du réseau « Bienvenue à la ferme ».

L’assemblée générale des sociétaires est un moment fort de la vie mutualiste Groupama. Ce rassemblement annuel permet aux clients sociétaires d’échanger avec leurs représentants, les salariés et les dirigeants de l’entreprise.

 

6Z1A4161.jpg

 

La matinée s'est clôturée autour d'une collation et des nombreux stands d’information et d’animation proposés :

- sur l’agriculture hors-sol et la permaculture;

- l’Interprofession de la filière Fruits et Légumes de Nouvelle-Calédonie avec des ateliers sur la conservation des produits locaux et des jeux ludiques;

- des membres du réseau de la Chambre d’Agriculture « Bienvenue à la ferme » avec la dégustation de produits agricoles;

- la CAMA (Caisse d'Assurances Mutuelles Agricoles) pour renseigner le grand public sur ses services. 

 

6Z1A4023.jpg

 

Et comme chaque année, l’association des donneurs de sang était présente pour sensibiliser et inciter les calédoniens à donner leur sang, et l’association des diabétiques de Nouvelle-Calédonie pour effectuer des dépistages gratuits. 

Enfin, Groupama a profité de ce grand rassemblement pour diffuser en avant-première le guide de prévention agricole « en sécurité sur la route » réalisé par les élus de la Caisse locale Groupama Pacifique, à la demande des sociétaires et en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de NC.

(Le guide sera distribué avec le prochain numéro du magazine La Calédonie Agricole et à tous les membres de la CANC.) 

 

 

Menu Fermer